The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Begin typing your search above and press return to search. Press Esc to cancel.
Image Alt

Sylvie Vartan : son hommage à Johnny va taper sur les nerfs de Laeticia !

Sylvie Vartan : son hommage à Johnny va taper sur les nerfs de Laeticia !

Alors que les fans viennent de découvrir le dernier opus de Johnny dans les bacs, son ex, Sylvie Vartan, projette de sortir un album de reprises pour lui rendre hommage. Et Laeticia Hallyday risque de ne pas apprécier ce flashback.

Tandis que la guerre de clans fait toujours rage chez les Hallyday, on apprend cette semaine que Sylvie Vartan a l’intention de sortir un album de reprises de Johnny. Ce 30 octobre, elle a assuré sur Europe 1 à propos de son ex mari (de 1965 à 1980) : « On a tout appris ensemble, des moments exceptionnels que l’on ne peut pas revivre deux fois ».

« L’amour qu’on se portait l’un à l’autre »

La maman de David Hallyday a confié : « J’adorais ses chansons et lui aussi, parfois, il m’en volait quelques-unes ». C’est pourquoi depuis la disparition du Taulier, elle a déjà chanté quelques titres empruntés à son répertoire. Sur scène, ses fans ont découvert ses interprétations de « Que je t’aime » (qui parle de leur histoire d’amour), « Gabrielle », « Noir c’est Noir » ou encore « Sang pour Sang » (écrite par son fils David). Une bonne base pour enregistrer un disque.

Pour illustrer cet opus attendu pour novembre, la chanteuse de « La Maritza » a choisi une photo d’elle et de Johnny prise par Jean-Marie Périer. Elle explique l’avoir retenue « parce qu’elle reflète pour moi notre adolescence, notre innocence et l’amour qu’on se portait l’un à l’autre ». C’est Laeticia Hallyday qui va être contente…

Mais la polémique ne fait pas peur à Sylvie Vartan . Plus encore, en sortant « Avec Toi », elle espère poursuivre l’oeuvre du Taulier. Elle explique en effet à propos de « Mon pays c’est l’amour » : « Je ne peux pas célébrer Johnny mort. Il savait lui-même que ce serait son dernier disque. C’est insupportable pour moi. Je ne l’accepte pas ».

Une rivalité qui n’est pas inédite

Et cette situation n’est pas inédite en France… En 1999, on se souvient en effet que lorsque Véronique Sanson avait sorti « D’un papillon à une étoile », (où elle reprenait des chansons de son ex Michel Berger), c’est France Gall qui avait grincé des dents…

fanny abouaf
Public

Laissez un commentaire

Ajouter votre commentaire ici