The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Begin typing your search above and press return to search. Press Esc to cancel.
Nouveau spectacle: MICHEL FRENNA est Salvatore Vrogen, Nouveau spectacle: MICHEL FRENNA est Salvatore Vrogen

Nouveau spectacle: MICHEL FRENNA est Salvatore Vrogen

Nouveau spectacle: MICHEL FRENNA est Salvatore Vrogen

Dans ce One Man Show, Michel Frenna interprète Salvatore Vrogen, chanteur à succès dans les pays Flamands. Habitué aux salles de 4000 places, il revient en francophonie pour une tournée exceptionnelle. Mais c’était sans compter sur un producteur incompétent et des musiciens en retard.

 N’en déplaise au public de l’humour Ikea, Michel Frenna s’amuse avec les « Peut-on rire de tout » dans un humour verbal élégant et décomplexé et (presque) jamais méchant. Pourquoi l’histoire d’un Belge qui mange des frites est une blague et l’histoire d’un Juif qui compte ses sous est une polémique ?!Les hommes, les femmes, les couples à 50 000 points, les Suisses, les gros, les moches, les fans d’Elvis, les vieux, les amateurs de machine à café : ce spectacle est pour eux ! 

One Man show   

 Mise en scène : Antoine Lhonoré -Piquet        Au Théâtre BO Saint Martin

19,Boulevard St Martin (75003) Métro République

Tous les mercredis à 20 H  du 26 Septembre au 26 décembre 2018

 

 Festival Drôles de Zèbres 2016 – Prix du Jury

Tremplin de l’Humour Livron sur Drôme 2016 – Prix du Public

Festival de l’humour Armor de Rire 2015 – Grand Prix

Festival du Rire de Villeneuve-sur-Lot 2015 – Prix du Jury

Festival National des Humoristes de Tournon 2015 – Prix Appellation Saint-Joseph 

BIOGRAPHIE

Michel Frenna, 30 ans, homme moderne, retardataire compulsif, chanteur d’amour et nostalgique des slows, aborde les sujets qui le préoccupent. Avec tendresse et bienveillance, Michel Frenna passe au crible le monde qui nous entoure.

C’est à 13 ans, que Michel FRENNA découvre le monde du théâtre.
Il fait ses armes à l’Académie Grétry de Liège et participe à divers projets qui le font jouer dans des lieux prestigieux tels que l’Opéra Royal de Wallonie et le Grand Théâtre de Luxembourg. Le jeune comédien s’intéresse aussi à la radio, son autre passion. Durant toute une saison, il devient l’animateur de l’émission matinale d’Equinoxe FM, une radio liégeoise. En 2008, il prend son courage et sa petite folie dans son sac à dos et décide de partir à la conquête du public parisien. Il passe d’abord par l’école des «Enfants terribles», où il fait la connaissance des membres de la future «Troops». Les projets s’enchaînent : il joue le personnage de Baptiste dans la Web série «Paye ton mois». Puis, celui de Julien, sur les planches de l’Attila Théâtre durant le Festival d’Avignon dans la pièce «Les premiers seront le rez-de-chaussée». Au même moment, il participe à l’émission de Laurent Ruquier, «On n’demande qu’à en rire», diffusée sur France 2.
Parallèlement, Michel FRENNA cox-écrit son premier one-man-show «À 7 sur le clocher» ; ainsi que la pièce de théâtre «Pour quelques centimètres de neige», dont il a assuré la mise en scène.
De 2012 à 2014, Michel joue son spectacle «À 7 sur le clocher», rebaptisé par la suite «10m2». Au total, entre des dates ponctuelles en province et ses représentations au Théâtre La Cible à Paris, il a joué plus de 150 fois «10m2».
Michel, avide de nouvelles expériences, se lance dans la mise en scène de l’humoriste Odile. Il ne perd pas pour autant la passion du théâtre. C’est pourquoi, en 2014, il joue dans les pièces : «Une chance au lavage » ; «Saint Valentin mon cul» ; et «Un pyjama pour six».
Au cours de cette même année, il traverse la Bretagne, le cerveau en ébullition et avec l’envie d’écrire son deuxième one-man-show.
Ce seul en scène est joué, en avant première, au Trocadéro de Liège, le 16 janvier 2015, devant plus de 500 personnes. Une fierté pour l’humoriste !
A la suite de ce succès, le spectacle est repéré par différents festivals de renom (Rochefort, Arêches, Gerson, etc.). Amoureux de la scène, Michel le joue, également, sur les planches parisiennes, où il trouve son public.

D’autre part, en juillet prochain, il sera présent au Festival d’Avignon avec sa création.
La saison prochaine s’annonce riche pour Michel FRENNA, puisqu’il sera présent dans plus de 8 festivals ; et qu’il assurera les premières parties d’artistes à la renommée confirmée.
Un vrai défi artistique qu’il attend avec impatience !

Marc FICHELLE, créateur et directeur de France Art TV.

Laissez un commentaire

Ajouter votre commentaire ici