The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Begin typing your search above and press return to search. Press Esc to cancel.
lulu Gainsbourg: interview par Djazia Benabiles .

lulu Gainsbourg: interview par Djazia Benabiles .

lulu Gainsbourg: interview par Djazia Benabiles .

lulu Gainsbourg: interview par Djazia Benabiles .

Actumedias pour FrancePass.tv a eu le plaisir  de croiser sur sa route un amoureux des mots , un artiste qui dit avoir trouvé sa voix à travers sa voie 

 

Djazia Benhabilés : Lulu bonjour , ravie de vous accueillir sur Actumedias , En 88, lors du concert au Zenith de Paris , votre papa Serge Gainsbourg vous fait monter sur la scène lors de l’intro de Hey Man Amen alors que vous n’aviez que deux ans . Vous rappelez-vous de ce moment , de ce que vous avez éprouvé ?

Lulu : Je n’ai aucun souvenir de ce moment !

Djazia Benhabilés : Vous commencez le piano à l’âge de cinq ans, puis vous commencez le conservatoire de musique à Paris à huit ans.
Vous saviez à cet âge ce que vous vouliez faire si jeune ?

Lulu : Non pas du tout! Mais à cette époque la musique c’était comme un jeu pour moi.

Djazia Benhabilés : Vous faites vos premiers pas comme acteur dans le film La Bande du Drugstore (Aka Dandy en Anglais), sorti en Février 2002 . D’autres projets de films ?

Lulu : Si l’occasion se présente pourquoi pas! J’ai une grande admiration pour le cinema et les musiques de films.

Djazia Benhabilés : En 2011, vous sortez un duo avec Scarlett Johansson pour une reprise de Bonnie and Clyde . Cette chanson est le premier extrait de l’album de reprises From Gainsbourg to Lulu, sorti le 14 novembre 2011.
Comment avez vous rencontré l’actrice ?

Lulu : On s’est rencontré à New York pour discuter de ce projet de duo autour d’une très bonne pizza! Un moment très sympa.

Djazia Benhabilés : Vous nous offrez un troisième album « T’es qui là ? », un peu plus intime , on découvre vos états d’âme et votre vision de l’amour sur les titres comme « Premier pas », « Salade composée » et même « Jeux d’enfants »..
On peut dire que c’est l’album qui vous ressemble le plus ?

Lulu : Mes 2 albums « Lady Luck » et « T’es qui là ?» me ressemblent autant l’un que l’autre, à la différence que dans « T’es qui là ? » je suis heureux, ça se sent quand on l’écoute, et j’ai trouvé ma voix, et ma voie!!

Djazia Benhabilés : Le 24 mars dernier vous étiez en concert à La Ciotat, comment fut l’accueil de ton public ? d’autres dates ?

Lulu : Le public était très chaleureux, vivant, content de me voir en concert, pour certains une heureuse découverte. Je suis très content d’aller à la rencontre du public et oui je suis en concert le 20 Avril à côté de Lille, le 16 Mai à Lyon, le 23 Mai à Clermont-Ferrand, le 25 Mai à Istres, le 15 Juin à Bandol… D’autres dates sont en train de se mettre en place.

Djazia Benhabilés : Lulu merci à vous et repassez nous voir quand vous voulez

Lulu : Avec plaisir! Merci

 

Propos recueillis  par Djazia Benhabiles pour la rubrique « Actu-Medias de France Art

lulu Gainsbourg: interview par Djazia Benabiles .

 

Envoyé de mon iPhone

Laissez un commentaire

Ajouter votre commentaire ici