The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Begin typing your search above and press return to search. Press Esc to cancel.
De l'or, des pleurs et de la gloire

Parenthèse… Renaud Hadef

Parenthèse… Renaud Hadef

Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage…

Notre auteur du jour n’est pas en reste puisqu’il a habité une dizaine de pays avant de poser ses valises au sud du Portugal. C’était il y a 23 ans …

Alors ne vous étonnez pas si vous voyez Renaud Hadef a la télé faisant découvrir aux français « son Algarve » comme encore récemment dans « Échappées belles » de Sophie Jovillard pour France 5…

Car Renaud a désormais le Portugal chevillé au corps, l’a d’ailleurs parcouru à cheval du nord au sud, et cet artiste peintre équin de renom est devenu un excellent ambassadeur lusitanien depuis qu’il a troqué l’Haras du Pin pour les vagues algarvias et ses beaux chevaux…

« L’homme dont les pinceaux caressent les chevaux » dixit la talentueuse Sylviane Falcinelli a beaucoup d’atouts et nous propose ici son 6ème opus de sa saga des aventures maritimes, « De l’or, des pleurs et de la gloire »

Un roman d’action que l’auteur a situé en 1943 à Tanger . Port ou il a habité aussi autrefois. C’est l’histoire de destins croisés liés par un trésor convoité qui leur sera fatal. Un magot caché dans le port et destiné à acheter le précieux tungstène portugais…

Or Franco a détourné celui-ci et voilà que les Allemands du sous-marin U912 l’apprennent par hasard et cela attise leur convoitise. Le commandant Hans Karplein verra alors des déchirements effroyables entre tous les protagonistes avant une tragédie finale. Et une belle Andalouse n’y pourra rien…

 

( RHS édition )

 

–Jacques ALEXANDRE–

Laissez un commentaire

Ajouter votre commentaire ici