The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Begin typing your search above and press return to search. Press Esc to cancel.
Image Alt

Parenthèse… Maryam Viéville

Parenthèse… Maryam Viéville

Notre auteure du jour a eu plusieurs vies avant de concrétiser son goût pour l’écriture, et après avoir écrit pour les ados. De la compta aux ressources humaines, puis à l’enseignement, tous ces changements de vie lui permirent de comprendre le besoin fondamental d’être bien sans sa peau.

Alors à tous ces gens “en quête” Maryam Viéville essaie de donner des clés via son roman ” Le JE en vaut la chandelle “.

Elle y joue la coach et nous prend par la main… Ce sont des histoires de vie, des changements, permettant d’accéder à la sérénité. Cette quête d’un second souffle Betty son héroïne va être le fil conducteur et essayer de nous apporter des réponses à un monde moderne et si cruel. On se prend au JE a lire ces histoires de gens ordinaires et attachants. Une mère de famille empêtrée dans son quotidien et qui ne fait rien de valorisant à ses yeux. Un type odieux avec son entourage. Un père démuni face à un ado drogué, voilà l’image d’un monde qui nous échappe.

Alors va t’on trouver quelques clés après avoir lu l’auteure ? En tout cas sa lecture fait du bien …

(LuLu Éditions)

–Jacques ALEXANDRE–

Commentaires

  • vieville maryam 20 septembre 2019

    Un très grans merci a Jacques Alexandre et à France art.tv…Merci de m’avoir permis de présenter mon roman “Le Je en vaut la chandelle”.
    Infiniment merci

    reply

Laissez un commentaire

Ajouter votre commentaire ici