The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Begin typing your search above and press return to search. Press Esc to cancel.

Parenthèse… Kathya De Brinon

Parenthèse… Kathya De Brinon

Après des études de lettres à la Sorbonne, puis de droit et psychologie, notre invitée du jour Kathya De Brinon fut journaliste. L’auteure nous vient de Paris et nous présente ici son roman « Des larmes dans les yeux et un monstre par la main » .

Il s’agit d’un témoignage bouleversant écrit avec des larmes et du sang. Rage et désespoir sont au menu de ce roman, récit vécu inhumain, plein de férocité et cruauté. Une petite fille oubliée, sans nom, que l’on a appelé Muriel au hasard d’un calendrier. Puis entourée de monstres la voilà bafouée, oubliée, violée, puis emmenée à la prostitution par un grand-père abject. Il est question ici d’un univers cru, ignoble, avec des violences sexuelles subies par les enfants. Dépression, boulimie,anorexie, incompréhension sont le funeste quotient de cette enfant.

Plus tard, adulte, viendront les viols d’un mari alcoolique et violent. C’est très intime et d’une perversité insoutenable. Viendra alors le jour où elle « tuera » Muriel pour faire naître Kathya…

A lire impérativement le cœur bien accroché…( Éditions Maïa)

 

-Jacques Alexandre-

Chroniqueur - Parenthèse

Laissez un commentaire

Ajouter votre commentaire ici