Vous lisez en ce moment
Le Monde selon Marie – G.F. Spencer

Le Monde selon Marie – G.F. Spencer

Ce belge ingénieur, établi en France depuis une vingtaine d’années, est un amoureux de l’écriture. Il a composé des chansons et écrit aussi contes et poésies.

Sauter le pas vers l’écriture d’un roman est devenue chose évidente pour ses 50 ans.  L’auteur s’arma alors d’une plume prometteuse et d’un pseudonyme, G.F. Spencer, pour nous proposer son premier roman ” Le monde selon Marie”.

Il coucha sur papier le fruit de 4 ans de recherches et voyages. Narration riche de ce qui fut l’amérique du nord au XIX siècle,  avec ses croyances chrétiennes, indiennes ou vaudous.

L’action se passe en 1863 au Mexique.  Ivan Chtov, écrivain Russe, se retrouve malgré lui sur le continent américain, car interpellé par les services de renseignements.

Puis voilà que blessé au cours du siège de Puebla,  il est sauvé par Marie.

Alors voilà qu’ Yvan va découvrir les étranges pouvoirs de sa compagne, lors d’un périlleux voyage initiatique à travers l’amérique du nord.

Voir aussi
La valise noire - Hubert Marie COLOMBIER

La plume de l’auteur est prometteuse, et nous raconte ici d’anciennes légendes et religions, mais aussi espionnage et romance …

( Le 7ème ciel Éditions)

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Revenir en haut
X