The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Begin typing your search above and press return to search. Press Esc to cancel.

Chance – Théâtre la Bruyère –

Chance – Théâtre la Bruyère –

Théâtre la Bruyère – Molière de la meilleure comédie Musicale 2019

Du jeudi au samedi à 19h, matinée dimanche à 17h30, lundi à 20h30

Représentée plus de 1000 fois à Paris, en tournée et même en Corée du Sud, CHANCE revient… au Théâtre La Bruyère à Paris

Réservation Théâtre la Bruyère

 

Dans l’atmosphère délirante de ce cabinet d’avocats pas comme les autres, un coursier rocker, un patron baryton, deux secrétaires plus « latino » que « dactylo », une femme de ménage « flamenco », un assistant « cabaret » et une stagiaire effarée chantent, dansent et jouent au loto au lieu de… bosser!
De nombreux clins d’œil aux grandes comédies musicales émaillent le tableau… La chance sourit à ces protagonistes déjantés…!

 

Notre Avis 

Un parti pris audacieux que  toutes les mots  soient mis en musique et qu’aucune place n’ait été donnée aux dialogues “classiques” : cela rend ces 90 minutes pétillantes, joyeuses, virevoltantes mais aussi tour à tour déconcertantes, attendrissantes,  flamboyantes

La diversité des personnages, la scénographie et les costumes servent à merveille cette comédie décalée , contemporaine mais avec ses clins d’œil références.

A noter aussi que le 4ème mur est franchi pour notre plus grand sourire complice  …

La présence des 3 musiciens sur scène avec piano, contrebasse et guitares accompagnent en live avec précision toute la folie de l’histoire.

Un très joli moment qu’il convient de passer en famille, en solo ou en “bandes” : des notes de musique, des voix qui s’accordent à nous transporter et nous rappellent, à juste titre,  que la légèreté, l’insouciance et la joie de vivre sont à la portée de chacun d’entre nous !

Franchissez donc allègrement les portes du théâtre et retrouvez cette joyeuse et talentueuse équipe sur la scène.

Avec en alternance Cathy Arondel, Carole Deffit, Milena Marinelli, Julie Costanza, Rachel Pignot, Lévanie RaudJulie Wingens, Grégory Benchenafi, David Jean, Alexandre Jerome, Grégory Juppin, Jean-baptiste Darosey, Arnaud Leonard, Hervé Lewandoski, Franck Vincent —

Au piano : Thierry Boulanger, Hervé Devolder, Daniel Glet ou Simon Legendre

A la  contrebasse : Benoït Dunoyer de Segonzac ou Fred Liebert

A la guitare : Jean-Pierre Beuchard (  sur scène ce soir là…)

 

 

Éditrice & chroniqueuse

Laissez un commentaire

Ajouter votre commentaire ici