The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Begin typing your search above and press return to search. Press Esc to cancel.
VOTRE MÉTÉO DU 2 AOÛT

VOTRE MÉTÉO DU 2 AOÛT

VOTRE MÉTÉO DU 2 AOÛT

La vigilance orange Canicule s’est étendue et concerne cet après-midi 34 départements entre la Méditerranée et le Nord-est ainsi que les départements du Sud-ouest en bordure de Garonne.

La forte chaleur qui se maintient à l’est, s’étend sur le Sud-ouest.

La journée s’annonce estivale sous un généreux soleil. La vague de chaleur se maintient sur l’est et s’étend sur le quart Sud-ouest. Au plus chaud de l’après-midi, les orages se développeront sur le sud des Alpes et pourront s’étendre vers l’intérieur de la région PACA. Risque d’averses orageuses également sur le relief corse.
Côté températures, on relèvera le matin autour des 12/13 degrés le long de la Manche, 13 à 18 degrés sur une large moitié nord-ouest, 17 à 24 degrés sur la moitié sud-est avec des valeurs matinales autour de 24/26 degrés du littoral provençal aux pourtour de la Corse.
L’après-midi, les températures maximales atteignent 32 à 34 sur l’est et le centre du pays, 34 à 37 de la vallée du Rhône au pourtour méditerranéen, voire 38 degrés vers la basse vallée du Rhône. La forte chaleur gagne le Sud-ouest avec des maximales entre 34 et 37 degrés dans les terres. Il fera un peu moins chaud en se rapprochant de la façade atlantique où les températures se limiteront entre 26 et 30 degrés. Enfin, il fera entre 24 et 31 degrés sur le Nord-ouest et le nord du pays, avec 22 à 24 sur les côtes de Manche.

Marc FICHELLE, créateur et directeur de France Pass TV.

Laissez un commentaire

Ajouter votre commentaire ici