The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Begin typing your search above and press return to search. Press Esc to cancel.
Image Alt

Vers un nouvel album de Neil Young & Crazy Horse

Vers un nouvel album de Neil Young & Crazy Horse

Sept ans après, le mythique musicien américain et le trio Crazy Horse prépare un successeur à Psychedelic Pill

Neil Young et le désormais trio Crazy Horse s’apprête à rentrer en studio « avec onze nouveaux titres » afin de donner un successeur à l’album Psychedelic Pill (2012). Une nouvelle confirmée par le légendaire musicien lui-même sur son site Neil Young Archives, en réponse à un fan.

Réuni à l’initiative de Young l’an passé, Crazy Horse avait donné une série de concerts confidentiel en Californie – les premiers sans la guitariste Frank « Poncho » Sampedro, à leurs côtés depuis 1975. « J’ai 70 ans aujourd’hui, je suis à la retraite et je veux rester chez moi, a-t-il récemment confié à UncutLes gens me demandent ‘Mais ce n’est pas dommage que tu ne sois pas dans Crazy Horse ?’, mais ce n’est pas comme ça que je vois les choses. J’en ferai toujours partie. Sans moi, Crazy Horse ne serait pas Crazy Horse. »

Le musicien a depuis été remplacé par Nils Lofgren, loin d’être un inconnu aux yeux des fans : on le retrouvait déjà sur un album de 1971, enregistré sans Neil Young. Sur Tonight’s the Night (1973), il assurait déjà la guitare aux côtés de Young, Ralph Molina et Billy Talbot, et partit en tournée avec eux. « C’est vraiment une chance de pouvoir encore jouer avec des amis chers en bonne santé, confiait-il tout à Rolling StoneJ’espère qu’il y’en aura plus, mais pour le moment, je prends ce qu’on me donne. »

Si aucun détail supplémentaire n’a été donné concernant ce futur album, on sait déjà que Lofgren prépare une tournée aux États-Unis qui devrait l’occuper tout le mois de mai – de même que Young, dont la tournée l’emmènera jusqu’en Europe fin juin, dont un concert-événement à Londres aux côtés de Bob Dylan.

Rolling Stone

Marc FICHELLE, créateur et directeur de France Art TV.

Laissez un commentaire

Ajouter votre commentaire ici