The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Begin typing your search above and press return to search. Press Esc to cancel.
Image Alt

Retour au cinéma pour Bebel avec Claude Lelouch.

Retour au cinéma pour Bebel avec Claude Lelouch.

C’est reparti pour un tour. 30 ans après sa sortie, le long métrage Itinéraire d’un enfant gâté va avoir droit à une suite. Et pour l’occasion, Jean-Paul Belmondo a accepté de reprendre du service, au côté de Richard Anconina et de Claude Lelouch.

En 2017, Jean-Paul Belmondo avait fait une annonce qui avait surpris plus d’une personne. L’acteur, figure emblématique du cinéma français, affirmait avoir pris la décision de mettre un terme à sa carrière. A 87 ans et après avoir attiré près de 130 millions de spectateurs dans les salles obscures, il estimait avoir fait son temps, et semblait décidé à prendre du repos. Pourtant, le monde du 7ème art semblait lui manquer un peu trop, puisqu’en dépit de son annonce, il devrait très bientôt retrouver les plateaux de tournages. Mais pas pour n’importe quel film !

A l’occasion du Festival des Lumières, qui se déroulait à Lyon ce week-end des 13 et 14 octobre, le réalisateur Claude Lelouch a fait une grande annonce : Jean-Paul Belmondo et Richard Anconina ont accepté de reprendre leurs rôles dans la suite du film culte Itinéraire d’un enfant gâté. Sorti en novembre 1988, le long-métrage avait remporté un immense succès, permettant à Bebel de décrocher le César 1989 du meilleur acteur, et à son confrère d’obtenir le Grand prix d’interprétation au Festival de Chicago.

Mais, 30 ans après la sortie du film, pourquoi une suite ? « Parce que ce film a marqué toute une génération et qu’il raconte une histoire toujours d’actualité. C’est un film sur l’amitié, qui dit que pour être heureux, il faut déguster le présent. Parce que ces deux acteurs sont encore plus beaux qu’avant, encore plus photogéniques, plus intéressants. Je suis tellement content de les filmer à nouveau« , a affirmé le réalisateur au Parisien. Cette suite devrait s’intituler Itinéraire de deux enfants gâtés, et Jean-Paul Belmondo n’a pas hésité une seule seconde : « Quand Claude m’a parlé de faire la suite d’Itinéraire, j’ai tout de suite accepté. Ça me fait tellement plaisir. Je suis prêt. »

Laissez un commentaire

Ajouter votre commentaire ici