The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Begin typing your search above and press return to search. Press Esc to cancel.
Pink floyd...Le coffret par David Gilmour, Pink floyd…Le coffret par David Gilmour

Pink floyd…Le coffret par David Gilmour

Pink floyd…Le coffret par David Gilmour

Un coffret constitué de 16 disques reviendra sur la carrière de Pink Floyd après le départ de Roger Waters – ce qui n’est vraiment pas très sympa
Baptisé The Later Years, le futur coffret dédié à Pink Floyd (ça fait longtemps qu’on a arrêté de compter) rassemblera les albums les plus récents du groupe, mais aussi des live, des films, des raretés et bien d’autres choses. Le coffret se concentrera sur « l’ère Gilmour« , entamée en 1985 suite au départ de Roger Waters.

The Later Years sortira le 29 novembre prochain, et comprendra trois albums studio, à savoir A Momentary Lapse of Reason (paru pour la première fois en 1987, ici remixé par Gilmour et Andy Jackson), The Division Bell et The Endless River. Les albums live Delicate Sound of Thunder et Pulse seront également de la partie, et viendront garnir les quelques 5 CD, 6 Blu-ray et 5 DVD de l’énorme compilation.

A Momentary Lapse of Reason connaîtra la plus grosse révision, puisqu’il comprendra des contributions inédites du claviériste Richard Wright et du batteur Nick Mason, afin de « restaurer l’équilibre créatif des trois Pink Floyd. »

Parmi les treize heures de contenu additionnel, The Later Years comprendra également les concerts de Venise (1989) et Knebworth (1990), qui sortent pour la première fois de manière officielle – une annonce accompagnée de la diffusion du clip live de « Wish You Were Here », enregistré le 30 juin 1990 dans le cadre des Silver Clef Awards à Knebworth.

Pour le reste, le contenu donne tellement le tournis qu’on n’a même plus envie de le détailler. On notera cependant la présence de sept morceaux inédits datés de 1994, d’une restauration en 5.1 des deux albums live sur Blu-ray et d’une myriade de vidéos, dont l’intronisation du groupe au Rock and Roll Hall of Fame (avec une performance avec Billy Corgan des Smashing Pumpkins).

Rolling Stone

https://youtu.be/6qQjvWXrNkg

Marc FICHELLE, créateur et directeur de France Art TV.

Laissez un commentaire

Ajouter votre commentaire ici