The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Begin typing your search above and press return to search. Press Esc to cancel.
, Clip inédit des Rolling Stones jouant « You Can’t Always Get What You Want » refait surface

Clip inédit des Rolling Stones jouant « You Can’t Always Get What You Want » refait surface

, Clip inédit des Rolling Stones jouant « You Can’t Always Get What You Want » refait surface

Clip inédit des Rolling Stones jouant « You Can’t Always Get What You Want » refait surface

Le clip, enregistré en décembre 1968 pour le Rock and Roll Circus de Mick Jagger, est tirée d’une version inédite et remasterisé du légendaire et mystérieux concert filmé

En décembre 1968, les Rolling Stones, sous l’impulsion de Mick Jagger, réunissaient la crème du rock mondial pour le compte de BBC-TV. Le résultat, The Rolling Stones Rock and Roll Circus, est un concert filmé, tourné en intérieur en plein Londres devant un public plus que chanceux, durant lequel passent les Who, Marianne Faithful, Yoko Ono, Taj Mahal ou encore Jethro Tull. John Lennon, The Jimi Hendrix Experience, Eric Clapton, Keith Richards et Mitch Mitchell en profiteront pour fonder un supergroupe aussi éphémère qu’hallucinant, The Dirty Mac, pour un résultat qui ne paraîtra pour la première fois qu’une trentaine d’années plus tard, les Rolling Stones ayant bloqué la sortie finale du projet pour des raisons encore obscures.

Aujourd’hui, on apprend que le chapiteau du Rock and Roll Circus finira finalement par s’ouvrir complètement, avec une version entièrement restaurée de cette folle journée et demi de musique. Disponible à partir du 28 juin prochain au Royaume-Uni, cette réédition comprendra 28 morceaux gravés sur un double CD et un triple vinyle, mais également une version 4K Dolby Vision du film sur Blu-ray. Parmi les extraits inédits, on retrouvera notamment trois performances de Taj Mahal, mais aussi une reprise du « Revolution » des Beatles par le fameux The Dirty Mac !

En attendant une éventuelle version française (croisons les doigts), l’éditeur nous gratifie d’un clip des Rolling Stones, enregistré pendant le concert, durant lequel des tout jeunes Mick Jagger, Brian Jones, Keith Richards, Charlie Watts et Bill Wyman jouent « You Can’t Always Get What You Want » :

Marc FICHELLE, créateur et directeur de France Art TV.

Laissez un commentaire

Ajouter votre commentaire ici