The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Begin typing your search above and press return to search. Press Esc to cancel.
Image Alt

Mission Impossible : Tom Cruise réalise-t-il lui même ses incroyables cascades ?

Mission Impossible : Tom Cruise réalise-t-il lui même ses incroyables cascades ?

LE CINÉ EN QUESTION. Dans Mission : Impossible Fallout, en salles le 1er août, l’agent Ethan Hunt accomplit à nouveau d’incroyables prouesses physiques comme dans tous les volets de la saga. Mais est-ce bien l’acteur Tom Cruise qui réalise ces cascades ?

Tom Cruise est l’un des rares acteurs à Hollywood à assurer la majorité de ses cascades. Et il le prouve depuis plus de vingt ans dans la saga Mission : Impossible. Suspendu dans le vide dans le premier volet, faisant de la grimpette le long de la tour Burj Khalifa, à Dubaï, dans Protocole fantôme ou tentant de s’introduire dans un gros porteur en plein décollage dans Rogue Nation. Pour cette séquence, sans doute la plus impressionnante de la saga, on n’avait prévu qu’une seule prise. Il en a fallu huit… que Tom Cruise a réalisé lui-même, en vrai pro !

Mais aussi casse-cou et perfectionniste soit Tom Cruise, ses cascades ne sont pas sans risque. À l’été 2017, l’acteur se blesse sur le tournage de Fallout le 6è volet de la saga. Alors qu’il s’élance du toit d’une tour pour atterrir sur le bâtiment d’en face, l’acteur gère mal son saut, visiblement trop court. Tom Cruise se rattrape au bord du bâtiment, évitant la chute in extremis. Résultat : une vilaine blessure à la jambe, qui stoppera le tournage pendant près de deux mois, provoquant un surcoût important de production. Qui a dit que le métier de comédien n’était pas dangereux ?

Marc FICHELLE, créateur et directeur de France Pass TV.

Laissez un commentaire

Ajouter votre commentaire ici