The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Begin typing your search above and press return to search. Press Esc to cancel.

Les Goguettes… en trio mais à quatre En tournée

Les Goguettes… en trio mais à quatre En tournée

LES GOGUETTES En trio mais à quatre 

 

  “Globalement d’accord” 

 

  Vous pourrez les applaudir 

 

Au Café de la Danse  5 passage Louis- Philippe 75011 Paris  le 23 Mai 2019 à 20H 

 

Voir les autres dates de tournée et villes :

 

 

Définition d’un goguette : parodie d’une chanson connue pour parler de l’actualité , en prenant le parti d’en rire

 

« Les Goguettes (en trio mais à quatre) » ce sont : des centaines de parodies, près de 20.000 spectateurs, plus de 200 spectacles dans toute la France (+1 au Luxembourg), près de 2 millions de vues sur leur chaîne YouTube, 1 triomphe au Festival d’Avignon, une douzaine de cravates noires un peu usées et 3 blagues sur Krasucki.

 

Biberonnés dans les années 80 et 90 à l’humour des Guignols, du Canard Enchaîné, de Charlie, de Renaud, des Inconnus…, ces goguetiers proposent un spectacle qui s’apparente à un grand jeu de chamboule-tout où tout y passe : la droite, la gauche, le centre, les têtes de gondole (pour rester polis) de l’arène politique, les grands sujets brûlants, les petites polémiques tartes-à-la-crème, la campagne électorale qui vient, la dernière mode à la mode… ils sont capables de se moquer de tout, y compris d’eux-mêmes.

 

 

Notre avis :

 

“Partir en Goguette” , expression oubliée, voire désuète, qui prend là tout son sens avec ces “Goguetiers” qui renouvellent  avec un succès l’art ancestral des chansonniers, grâce à leur humour décapant, incisif  mais jamais méchant ni vulgaire. Ces quatre auteurs-chanteurs-musiciens piochent dans le répertoire considérable de la chanson populaire d’ici et d’ailleurs pour traiter et maltraiter l’actualité. Ils tentent alors de soigner par le rire tous les agacements et sentiments de ras-le-bol provoqués par notre usage collectif et souvent trop intensif de la télévision, de la presse ou des réseaux sociaux.

 

Le plaisir vient d’abord de reconnaître la chanson qui va être détournée, puis deviner quel en sera le refrain. La découverte des paroles, riches de malice doublé d’un sens aigu de la dérision procure un plaisir contagieux. La finesse de l’observation complète la jubilation. Au delà de l’humour, on se surprend à remarquer la voix cristalline de Clémence Monnier qui a rejoint ce trio à l’humour bien léché !

 

Quel joyeux déballage , des nouvelles tendances  “bobo”, “Ecolo”, “Végan” aux toutes dernières actualités politiques, sociétales…  une vrai revue de presse !

Le public part en goguette avec entrain, avec ce” trio mais à quatre” le train sifflant, soufflant ne laisse personne à quai !! Rires à gogo avec ces goguetiers  qui embarqueront les plus  goguenards , à l’insu de leur plein gré.

 

 

 

 

Une pépite : ” Elle est Végan”

 

 

 

 

13 AVRIL – LISSES

23 MAI – PARIS (CAFÉ DE LA DANSE)

24 MAI – TERGNIER

21 JUIN – HÉSINGUE

5 AU 16 JUILLET – AVIGNON

26 AOÛT – ANNECY

7 SEPTEMBRE – LA TALAUDIÈRE

27 SEPTEMBRE – ARRAS

4 OCTOBRE – LEZENNES

12 OCTOBRE – GOURNAY SUR MARNE

18 OCTOBRE – PACÉ

25 OCTOBRE – PUGET SUR ARGENS

26 OCTOBRE – CARQUEFOU

22 NOVEMBRE – MUSSIDAN

23 NOVEMBRE – ANGOULÊME

29 NOVEMBRE – VILLARD-BONNOT

30 NOVEMBRE – SASSENAGE

7 DÉCEMBRE – SAUVETERRE

10 DÉCEMBRE – MONTAUBAN

13 DÉCEMBRE – FRANCONVILLE

17 DÉCEMBRE – RUEIL-MALMAISON

Éditrice & chroniqueuse

Laissez un commentaire

Ajouter votre commentaire ici