Le classement 2018 des villes les plus hipsters de France a été dévoilé sur le site generationvoyage. Certaines villes de France sont devenues de véritable vivier de la culture hipster, et gagne du terrain sans que l’on s’en aperçoive. Découvrez les dix villes au “potentiel branché” dans l’Hexagone, là où les cafés et restaurants végans, les concept stores poussent commes des champignons. Et la ville la plus cool revient à la capitale de la Gironde.

On pensait que le phénomène hipster n’allait pas faire long feu mais il faut croire qu’il a fini par bien s’installer à certains endroits dans l’Hexagone. Ces villes ont fini par devenir de véritable répères et des modèles. Le site generationvoyage a fini par faire un classement répertoriant les villes (de plus de 150 000 habitants) les plus “hipster-friendly” de France.

Pour cela, cette étude prend en compte plusieurs critères désignant une ville typique “hipster” tels que : les coffee shops, les salons de tatouages, les boutiques vintages et autres friperies, les restaurants vegan et les disquaires. Dans le classement mondial, Bordeaux se retrouve fièrement à la 17ème place. Sans plus attendre voici le top nationale des villes hipsters :

Et la grande gagnante est Bordeaux.

Bordeaux trône dans ce classement. Il faut dire que la “Belle endormie” dispose du deuxième plus grand disquaire du monde, après celui de Brighton au Royaume-Uni.

Paris se classe en deuxième position

Paris se classe en deuxième position
Avec plus d’un million d’habitants, Paris occupe la 49e place mondiale, devançant ainsi les métropoles mythiques comme Los Angeles (71e), Berlin (151e) ou bien Barcelone (80e).