The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Begin typing your search above and press return to search. Press Esc to cancel.

les cinémas Chaplin de Paris laissent place à la musique

les cinémas Chaplin de Paris laissent place à la musique

Durant tout le mois de mars, les cinémas Chaplin St Lambert et Denfert à Paris organisent un cycle sur la musique dans le 7ème art.
Que serait le cinéma sans la musique (et inversement, bien entendu) ? C’est la question que se sont posés les organisateurs du cycle « Let the Music Play », organisée du 1er au 30 mars 2019 dans les cinémas Chaplin St Lambert et Denfert, à Paris. Au travers de six thématiques distinctes, l’événement entend rendre hommage et rappeler le rôle prépondérant de la musique au sein du 7ème art.

Au programme : un hommage à Nino Rota, avec des diffusions de la trilogie Le Parrain de Francis Ford Coppola, ainsi que de La Strada de Federico Fellini. Deux soirées « Comédie musicale », avec une projection de Chantons sous la pluie le mercredi 20, et de La La Land le samedi 30 – ce dernier dans une version karaoké. À noter également que c’était aussi dans le cadre de « Let the Music Play » que la soirée Claptonmania, avec une projection exclusive du documentaire Eric Clapton: Life in 12 Bars en présence de Belkacem Bahlouli, s’était déroulée.

Tous les détails du cycle « Let the Music Play » à retrouver sur le site officiel des cinémas Chaplin.

Rolling.

Marc FICHELLE, créateur et directeur de France Pass TV.

Laissez un commentaire

Ajouter votre commentaire ici