The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Begin typing your search above and press return to search. Press Esc to cancel.
, les cinémas Chaplin de Paris laissent place à la musique

les cinémas Chaplin de Paris laissent place à la musique

, les cinémas Chaplin de Paris laissent place à la musique

les cinémas Chaplin de Paris laissent place à la musique

Durant tout le mois de mars, les cinémas Chaplin St Lambert et Denfert à Paris organisent un cycle sur la musique dans le 7ème art.
Que serait le cinéma sans la musique (et inversement, bien entendu) ? C’est la question que se sont posés les organisateurs du cycle « Let the Music Play », organisée du 1er au 30 mars 2019 dans les cinémas Chaplin St Lambert et Denfert, à Paris. Au travers de six thématiques distinctes, l’événement entend rendre hommage et rappeler le rôle prépondérant de la musique au sein du 7ème art.

Au programme : un hommage à Nino Rota, avec des diffusions de la trilogie Le Parrain de Francis Ford Coppola, ainsi que de La Strada de Federico Fellini. Deux soirées « Comédie musicale », avec une projection de Chantons sous la pluie le mercredi 20, et de La La Land le samedi 30 – ce dernier dans une version karaoké. À noter également que c’était aussi dans le cadre de « Let the Music Play » que la soirée Claptonmania, avec une projection exclusive du documentaire Eric Clapton: Life in 12 Bars en présence de Belkacem Bahlouli, s’était déroulée.

Tous les détails du cycle « Let the Music Play » à retrouver sur le site officiel des cinémas Chaplin.

Rolling.

Marc FICHELLE, créateur et directeur de France Art TV.

Laissez un commentaire

Ajouter votre commentaire ici