The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Begin typing your search above and press return to search. Press Esc to cancel.

Les Cannes dans le Noir 2019: le palmarès !

Les Cannes dans le Noir 2019: le palmarès !

Les « Cannes dans le noir », récompensent chaque année les films et les professionnels du Cinéma qui contribuent le mieux à la promotion de la diversité et d’une société plus inclusive.

La cérémonie 2019 de la seconde édition s’est déroulée dans le célèbre Club « Les Bains » à Paris lundi 24 juin devant plus d’une centaine d’invités.

Organisé par Technikart & Ethik connection, et fondé par Dans le Noir (notamment célèbre pour sa chaîne de restaurant concept), cette cérémonie à vu primé trois long métrages mettant en avant la diversité.

Cet événement unique était aussi l’occasion pour les invités d’être initiés aux langages des signes, en commandant au bar leurs boissons sans user de la parole.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Présidé par Alain Kruger, le jury à donc remis trois cannes symboliques en ce 24 juin dans une ambiance joyeuse et décontractée.

Fabrice Roszczka (DG Ethik Connection) – Edouard de Broglie (Président-Fondateur de Dans le Noir ?) – Alain Kruger (Président du Jury) – Marie Sauvion (Membre du Jury) – Benoit Forgeard (réalisateur du film « Yves », Canne d’Or 2019) – Antoine Gouy (Acteur film Yves) – Eric Toledano (réalisateur du film « Hors Normes », Canne inclusion et intégration 2019) – Jean Labadie (Le Pacte – co-producteur et distributeur du film « Sorry We Missed You » de Ken Loach) – Bertrand Burgalat (B.O. Film « Yves ») – Fabrice de Rohan Chabot (Editeur de Technikart)

 

Le Palmarès 2019 récompense les films suivant :

 

Canne Justice sociale et égalité des chances

Sorry We Missed You  

Première sortie : 1 novembre 2019 (Royaume-Uni)

Genre : Drame social

Réalisateur : Ken Loach

Remarques : Le jury a été particulièrement impressionné par la qualité de la mise en scène et l’interprétation particulièrement convaincante et efficace de Kris Hitchen, Debbie Honeywood et du jeune Rhys Stone.

 

Canne Inclusion et intégration

Hors Normes         

Date de sortie initiale : Octobre 2019

Genre Comédie

Réalisation et scénario : Olivier Nakache, Eric Toledano

Société de production : Ten Films, Quad Production, Gaumont

Distribution : Vincent Cassel

Remarques : Le jury a été très intéressé par la qualité de travail de documentation et de recherche pour coller au plus près de la réalité de personnages reflets de problématiques sensibles.

 

Canne d’Or de la Diversité

Yves

Canne d’Or, remise par Alain Kruger

Date de sortie : 26 juin 2019 (France)

Genre : Comédie

Réalisation et scénario : Benoît Forgeard

Bande originale : Bertrand Burgalat

Producteur : Emmanuel Chaumet

Remarques : l’Originalité du scénario et la qualité de la mise en scène font de cette comédie déjantée une source de réflexion sur l’intégration des jeunes dans un monde déstructuré par la puissance des innovations technologiques

 

 

Laissez un commentaire

Ajouter votre commentaire ici