The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Begin typing your search above and press return to search. Press Esc to cancel.
Leonard Cohen et Marianne Ihlen racontés dans un documentaire

Leonard Cohen et Marianne Ihlen racontés dans un documentaire

Leonard Cohen et Marianne Ihlen racontés dans un documentaire

Leonard Cohen et Marianne Ihlen racontés dans un documentaire

Marianne & Leonard: Words of Love sortira dans les salles américaines le 5 juillet prochain

Dévoilé dans le cadre du dernier festival Sundance aux États-Unis, le documentaire Marianne & Leonard: Words of Love a droit à sa première bande-annonce, dans laquelle on entend le chanteur Leonard Cohen lui-même revenir sur sa relation avec Marianne Ihlen, muse qui lui inspira quelques uns de ses plus grands succès comme « So Long, Marianne » ou « Bird on a Wire ». « Quand vous apprenez l’amour, quand elle vous satisfait pleinement, et que c’est réciproque, vous y êtes » entend-on le poète.

Le documentaire reviendra également sur la disparition de Marianne, en juillet 2016, pour laquelle Leonard Cohen écrira une lettre déchirante : « Ma très chère Marianne, je suis juste derrière toi – assez proche pour te prendre la main. » Il la rejoindra moins de quatre mois plus tard, le 7 novembre.

Words of Love reprendra toute l’histoire depuis le début, de la rencontre entre Leonard et Marianne sur l’île d’Hydra en Grèce en 1960 aux premiers succès du chanteur à la fin de la décennie, envenimant leur relation, en passant par leur « vie de rêve » au sein d’une communauté d’artistes en tout genre. « Il savait comment mettre en confiance les femmes, mais il était incapable de se laisser aller auprès d’elles, raconte un témoin. Il ne savait tout simplement pas s’abandonner.«

Réalisé par Nick Broomfield, déjà à l’œuvre sur les documentaires Kurt & Courtney et WhitneyMarianne & Leonard: Words of Love sortira le 5 juillet prochain aux États-Unis. On croise les doigts pour une sortie française très prochaine.

 

Rolling.

Marc FICHELLE, créateur et directeur de France Pass TV.

Laissez un commentaire

Ajouter votre commentaire ici