The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Begin typing your search above and press return to search. Press Esc to cancel.
Le Sommelier,une grande rentrée théâtrale !

Le Sommelier,une grande rentrée théâtrale !

Le Sommelier,une grande rentrée théâtrale !

 Le Sommelier  

de  Patrick SEBASTIEN

 Mise en scène par  Olivier LEJEUNE

​                                                                    Avec :
 PHILIPPE CHEVALLIER     MARIANNE GIRAUD    DIDIER GUSTIN     JULIETTE POISSONNIER

    En tournée de octobre 2018 à maI 2019

Assistant Mise en scène : Cyril LEJEUNE

Musique: Raphaël SANCHEZ

 Décor: Pauline LEJEUNE      Affiche: Thomas BRAULT

La recette d’un cocktail explosif ?

Ingrédient de base : le salon particulier d’un établissement étoilé. Ajoutez-y subtilement :
-une forte dose d’un malicieux sommelier poussant le bouchon de plus en plus loin, gouleyant à souhait, acide mais sans amertume, un véritable sérum de vérités impertinentes qui explosent en bouche…
-une décoction d’un député léger, canaille sentimentale givrée par l’ultimatum de sa maitresse : choisir entre elle et sa femme.
-une double rasade de saveurs féminines : l’une charnue et capiteuse, l’autre austère et piquante, voire madérisée. D’où une joute sans merci.

Mixez ces quatre éléments, agitez-les fortement et vous obtenez une comédie d’une efficacité comique imparable.
Un grand cru millésime 2019, l’année idéale pour le savourer.

« Dialogues percutants, rebondissements énergisants…à la manière d’un Sacha Guitry moderne, Patrick Sébastien nous livre une vision spiritueuse de la société. »

  L’auteur

                                                 Patrick Sébastien

 Personnage inclassable, touche-à-tout et surprenant, il est tour à tour humoriste, écrivain, chanteur, acteur, imitateur, présentateur, producteur… Il démarre sa carrière en 1975 grâce à des personnalités comme Guy Lux, Michel Sardou, Jacques Gauthier …D’émission en émission (Carnaval, Sébastien c’est fou), il façonne son personnage et lance les carrières de Dany Boon, Albert Dupontel, Nicolas Canteloup..

Auteur-metteur en scène, il collabore à plusieurs reprises avec Olivier Lejeune sur des pièces telles que Le Kangourou et Le Secret des cigales.

En 2016, alors qu’il anime depuis 1998 Le Plus grand Cabaret du monde sur France 2, il signe le scénario du téléfilm L’Affaire de maître Lefort, dans lequel il tient le premier rôle.

 

​Le metteur en scène

Olivier Lejeune

Premier prix de comédie et de diction à l’ENSATT et au Conservatoire National de Paris . Et depuis entre le théâtre, l’écriture, la mise en scène ou le music hall, Olivier Lejeune n’ a jamais arrêté.

Il a joué plus de 40 pièces. Il s’illustre comme auteur, acteur et metteur en scène notamment et dans les pièces Tout Bascule, Dévorez-moi, Presse Pipole , La symphonie des faux-culs, La croisière s’éclate..

Il a présenté de nombreuses émissions de variétés et de jeux,

et écrit des séries et des centaines de sketches (Yves Lecoq, Michel Leeb, Patrick Sébastien, Gérald Dahan, Pascal Brunner entre autres) des émissions de radio (Inter, Europe 1, Nostalgie, Sud Radio) et plusieurs livres. Un caméléon de la scène et de l’écriture

Comédiens

Philippe Chevallier

Notamment connu pour son duo comique Chevallier et Laspalès, Phillipe Chavallier est repéré en 1982, avec Régis Laspalès , par Philippe Bouvard et fait ainsi ses débuts télévisuels dans le Petit théâtre de Bouvard.

En 2001, il participe comme humoriste à l’émission Les Grosses Têtes.

Il a tourné dans 7 films entre 1994 et 2004 et s’est illustré au théâtre, notamment dans Monsieur Chasse!, Le dîner de conset en 2017, le one-man show Chevallier!

 

Didier Gustin

Imitateur, acteur, c’est en 1987 qu’il se lance dans la profession d’imitateur. Son premier spectacle, Profession imitateur, est un succès est immédiat. Régulièrement invité à la télévision, il devient vite un personnage populaire reconnu par la profession. En 1992 il fait ses débuts au cinéma dans Le Bal des casse-pieds. En 2000, avec l’aide de Jean-Maris Bigard, Didier Gustin monte le one-man-show Cent pour sans Gustin. Depuis 2004, il est la voix de Thierry Ardisson et de Marc-Olivier Fogiel aux Guignols de l’info.

 

MARIANNE GIRAUD

Marianne Giraud a suivi les cours de la classe supérieur d’art dramatique de la ville de Paris avec pour professeur Jean-Laurent Cochet, mais également les cours de la classe libre de l’école Florent avec pour professeur Francis Huster et Gilles Gleizes. A la télévision, elle tourne avec Nicolas Ribowski, Jacques Cortal, Claude Santelli… Sur ls planches, on peut la voir au Théâtre Hébertot, au coté de Michel Galabru, dans La femme du boulanger de Marcel Pagnol, au Théâtre des Nouveautés dans Ma femme est parfaite de Jean Barbier, au Théâtre 14 dans Pour Lucrèce de Jean Giraudoux.

​JULIETTE POISSONNIER

– Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique Promotion 1997
Professeurs : Jacques Lassalle – Stuart Seide- Philippe Adrien
– Atelier 3ème année : Kalamarapaxa (S. I. Witkiewicz) – Ph. Adrien
Petites oeuvres morales (G. Leopardi) – J. Nichet

  • Longs-métrages

2009 Divorcés – Réal. Valérie Guignabodet
2008 La guerre des miss – Réal. Patrice Leconte
Le coach – Réal. Olivier Doran
2007 Home sweet home – Réal. Didier Le Pêcheur
2004 Au suivant – Réal. Jeanne Biras
Iznogoud – Réal. Patrick Braoudé
2003 RRRRRRR ! ! !…. – Réal. Alain Chabat
L’enquête Corse – Réal. Alain Berberian
2001 Comme un avion – Réal. Marie-France Pisier
1997 Le vent de la nuit – Réal. Philippe Garrel

Marc FICHELLE, créateur et directeur de France Pass TV.

Laissez un commentaire

Ajouter votre commentaire ici