The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Begin typing your search above and press return to search. Press Esc to cancel.
, La saga « The Matrix » de retour avec Michael B. Jordan au casting

La saga « The Matrix » de retour avec Michael B. Jordan au casting

, La saga « The Matrix » de retour avec Michael B. Jordan au casting

La saga « The Matrix » de retour avec Michael B. Jordan au casting

L’univers cinématographique créé par les sœurs Wachowski se verrait agrémenter d’un nouveau film, dont la production débuterait en 2020

Il y a vingt ans, le monde du cinéma d’action et de science-fiction se voyait chamboulé à jamais avec l’arrivée dans les salles obscures de The Matrix, film aux effets spéciaux révolutionnaires et à l’intrigue particulièrement moderne, écho direct à l’arrivée imminente d’Internet et des réseaux sociaux. Deux films (The Matrix Reloaded et The Matrix Revolutions, tournés au même moment et sortis en 2003) et une série de courts-métrages (Animatrix) plus tard, la création des sœurs Wachowski devint une des franchises les plus populaires de son époque, érigée en phénomène culturel au même titre que Star Wars et les films Marvel.

Respectueuses de leur lourd héritage, Lana et Lilly Wachowski ont depuis sorti d’autres films sans jamais toucher à une mythologie qui a dû leur valoir quelques appels du pied de nombreux studios. Mais l’attente serait désormais terminé : d’après le très sérieux The Hollywood Reporter, le mystérieux « Project Ice Cream » sur lequel les deux cinéastes seraient en train de travailler correspondrait à un tout nouveau film, dont la production devrait débuter en 2020 à Chicago. Le scénariste Zak Penn serait à l’œuvre, tandis qu’au casting, on retrouverait Michael B. Jordan, remarqué pour ses rôles dans les films Creed, mais également Black Panther.

Si aucun détail sur le scénario n’a pour le moment filtré (s’agira-t-il d’une suite ou d’un reboot ?), et que ces informations sont, de toute façon, à prendre avec des pincettes, nul doute que la saga The Matrix dispose de tout le potentiel nécessaire pour revenir au top de sa popularité.

by

Marc FICHELLE, créateur et directeur de France Art TV.

Laissez un commentaire

Ajouter votre commentaire ici