The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Begin typing your search above and press return to search. Press Esc to cancel.
Image Alt

Jazz à Megève : Thomas Dutronc et Kimberose à l’affiche

Jazz à Megève : Thomas Dutronc et Kimberose à l’affiche

Du 28 au 30 mars prochains, Jazz à Megève déboule pour nous réchauffer en cette fin d’Hiver. Découvrez la programmation !

Depuis la première édition, en 2016, le succès du Festival International Jazz à Megève est amplement mérité. Chaque année, les programmateurs sont fiers de l’événement, qui rassemblent toujours d’autant plus de mélomanes, venus écouter des artistes de renommée internationale. En 2019, autant dire qu’on vise le haut du panier et comme l’édition se déroule très bientôt, il fallait qu’on vous en parle.

Déroulé sur trois jours, du 28 au 30 mars, Jazz à Megève débute les festivités avec Kimberly Kitson Mills, aka Kimberose. Surnommée la « Diva de la soul » alors qu’elle n’a à peine que 28 ans, l’auteure et compositrice viendra défendre les pépites de son album Chapter One ; un premier disque pour une soirée d’ouverture, ce jeudi 28 mars. Une nouveauté des plus jazzy vient compléter, cette année, le concept du Jazz à Megève, le JAMY, une scène « Jeunes Talents » pour quatre groupes qui ont l’honneur de jouer au Palais en première partie de Kimberose.

Dans le même registre, Dee Dee Bridgewater viendra apporter son jazz à l’américaine le 29 mars. De son vrai nom Denise Eileen Garret, la musicienne présentera son album Memphis… Yes, I’m Ready, un retour aux sources. Celle qui a notamment collaboré avec Stephen Y. Scheaffer, Jerry Wexler et Stanley Clarke effectue son grand retour sur scène et apporte un peu de Tennessee à Megève.

Thomas Dutronc est annoncé en clôture du festival. Avec son groupe Les Esprits Manouches, le petit génie a préparé un set ponctué des morceaux de son Live Is Love, fraîchement sorti l’année dernière.

ROLLING .STONE

Marc FICHELLE, créateur et directeur de France Art TV.

Laissez un commentaire

Ajouter votre commentaire ici