Now Reading
Il n’y a pas d’age pour être artiste

Il n’y a pas d’age pour être artiste

Les célébrités que vous pensiez avoir disparu depuis longtemps

Les célébrités que vous pensiez avoir disparu depuis longtemps, finalement toujours vivantes donnent une leçon de vie – Loin de la retraite, découvrez sans plus attendre ce qu’ils font aujourd’hui

Kirk Douglas est l’un des plus grands acteurs vivants et l’un des plus âgés. Son enfance a été marquée par la pauvreté. Il a su construire son histoire et il détient actuellement une fortune impressionnante de 60 millions de dollars ! Il a régné sur le box-office pendant l’âge d’or du cinéma et a par la suite continué à le faire pendant de longues années. Dans les années 90, sa vie a pris quelques coups, avec notamment un accident d’hélicoptère et, un peu plus tard, une crise cardiaque. Ces expériences de mort imminente ont amené Kirk Douglas à embrasser pleinement la religion et la spiritualité. Aujourd’hui, il est en aussi bonne santé qu’un homme de 101 ans peut l’être, et il a même fait une apparition lors des Golden Globe de cette année !

Charlotte Rampling – 72 ans

See Also

Elle a démarré une carrière de mannequin avant de faire ses premiers pas en tant qu’actrice en 1965 dans le film « Le Knack ». L’actrice avait été repérée par Visconti à l’âge de 23 ans, ce qui fut un véritable tremplin à sa carrière puisqu’elle a rapidement attiré les grands noms du cinéma, tels que Claude Lelouch, Lars Von Trier, Ozon ou encore Woody Allen. La filmographie de Charlotte Rampling comporte déjà plus de 80 sorties et elle n’est pas prête de se retirer de la scène. La star est adulée par les plus grands réalisateurs ainsi que le public de l’Hexagone.

Nicole Garcia – 70 ans
L’actrice a débarqué en France à l’âge de seize ans. C’était en 1974 qu’elle a connu son tout premier succès en rencontrant Bertrand Tavernier. Elle a donc joué dans le film « Que la fête commence » et à 32 ans, elle a obtenu le César de la meilleure actrice pour sa prestation dans le film « Le Cavaleur ». Depuis les années 90, Nicole Garcia a choisi de devenir réalisatrice. La plupart de ses films explorent la complexité des relations humaines. Elle bénéficie aujourd’hui d’une activité professionnelle bien chargée. Elle a fait sensation lors du Festival de Cannes en dévoilant son film « Mal de pierres » qui a pour rôle principal l’actrice Marion Cotillard.
Mylène Demongeot – 82 ans
De son vrai prénom Marie-Hélène Demongeot, elle est née le 29 septembre 1935. Avant de devenir mannequin, elle a suivi des cours de théâtre avec René Simon et Marie Ventura.  Ainsi, au milieu des années 50n elle a posé pour de nombreuses photos publicitaires. C’est sa rencontre avec le réalisateur Marc Simenon qui a marqué un tournant dans sa carrière. En s’intéressant à la production, elle a décidé de ralentir la cadence des tournages et choisit les rôles qu’on lui proposait avec parcimonie. Après plusieurs années d’absence, Mylène Demongeot est retournée devant la caméra en se mettant en tête de l’affiche du film « 36 Quai des Orfèvres ». Depuis, elle alterne le cinéma et la télévision. En 2017, elle a joué dans le film « Sage femme ».
Jacques Perrin – 77 ans
L’acteur est né en juillet 1941 sous le patronyme André Simonet. Il est connu pour ses talents d’acteur, de producteur et de réalisateur français. Jacques Perrin  a grandi avec la passion du théâtre avec une comédienne. Après avoir suivi des cours d’art dramatique, il décida de faire ses premiers pas sur scène en 1957, ce qui l’a poussé par la suite à s’orienter vers le cinéma. L’acteur a décroché son premier rôle dans le film « La fille à la valise » et c’est à partir de ce moment que ses rôles au cinéma se sont multipliés. Il a également effectué des essais dans la réalisation et la production et reçu en 1996 le César du meilleur producteur.
Mathilda May – 53 ans
L’actrice Mathilda May, de son vrai nom Margareta Hanson est née le 8 février 1965. Elle est surtout connue pour sa prestation dans les films « Le Cri du hibou » et « Nemo ». Pour son rôle dans le premier film, elle a reçu le César du meilleur espoir féminin. En 2007, elle a fait son grand retour au cinéma en s’affichant dans le film « La fille coupée en deux ». En 2016, elle assure la mise en scène le ballet hip-hop « Trio » durant le festival « Suresnes Cité Danse » et organisé une soirée de lectures pendant le festival « Paris des femmes ». En  tant que comédienne, elle a tourné en 2018 une série avec Ahmed Sylla.
Valérie Kaprisky – 56 ans
Valérie Kaprisky  a crevé l’écran en 1984 en jouant dans le film « La Femme publique », un rôle qui lui a permis d’obtenir le César de la meilleure actrice. La star a multiplié ses rôles dans les longs métrages tout au long des années 80  en incarnant des femmes manipulatrices, provocatrices et d’une grande beauté. Son apparition dénudée dans « La Femme publique » a suscité quelques troubles de la part du public. L’actrice est toujours active dans le cinéma et continue d’enchaîner les rôles, que ce soit principales ou secondaires. En 2015, elle apparaît dans certains épisodes de la série « Section de recherches ».
Gérard Depardieu – 69 ans
Gérard Depardieu fait partie des acteurs français qui ont commencé leur carrière très jeune et traversé des décennies. Son talent d’acteur s’est révélé en 1974 lorsqu’il interpréta un rôle dans le film « Les valseuses ». Reconnu pour ses talents d’acteurs, il a été deux fois primé, seize fois nominés pour le Cesar du meilleur acteur et reçu oscar du meilleur acteur pour son personnage dans le film « Cyrano de Bergerac ». Aujourd’hui, Gérard Depardieu est toujours actif dans le cinéma. Il est à la tête de l’affiche des films « Amoureux de ma femme » et « Les Confins du monde » sortis en 2018. Il est également doué pour les affaires.
Isabelle Huppert – 65 ans
L’actrice est née le 16 mars 1953 et fête cette année ses 65 ans.  Malgré son âge, Isabelle Huppert est toujours active dans le cinéma français et n’a rien perdu de son talent d’actrice qui lui a valu plusieurs récompenses.  De même, son dernier récompense est très récente et date de 2017. La star s’est construit une carrière internationale en jouant dans des films proposés par les plus grands réalisateurs de diverses nationalités, que ce soit Russe, Américain ou Italien.  Dernièrement, en mars 2018, elle a été l’affiche du film « Eva ».
Pierre Richard – 84 ans
En 1970, il s’est lancé dans l’écriture de son premier film intitulé « Le distrait ». Il a façonné un personnage poétique et maladroit qui devient par la suite sa marque de fabrique. Pierre Richard  est connu pour son talent d’acteur, mais aussi en tant que réalisateur. Il est aussi devenu une véritable figure du cinéma dans les années 70 et connu un énorme succès en jouant dans « Le grand blond » en 1972. Aujourd’hui, la star poursuit sa passion pour le cinéma. Son dernier film est assez récent. Il a notamment joué un rôle dans le film « Les vieux fourneaux » en 2017.
Catherine Deneuve – 75 Ans
Au même rang que Brigitte bardot ou Alain Delon, Catherine Deneuve est une légende du cinéma français et international. Et on parle ici d’une légende vivante puisqu’elle est toujours active dans le cinéma même du haut de ses 75 années. L’actrice est l’une de stars qui ont marqué le septième art pour ses différents rôles dans divers films à succès. Bien qu’elle n’obtienne plus le premier rôle dans les blocks buster, Catherine Deneuve demeure une valeur sûre du cinéma aujourd’hui. Elle était notamment à l’affiche du film « Mauvais herbe » sorti en 2018.
Sidney Poitier – 91 ans
Si vous êtes un jeune ayant regardé quelques films de l’Âge d’Or, le nom et le visage de Sidney Poitier pourraient vous être familiers. Il a été le premier acteur d’origine bahamienne à remporter l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans Le Lys des champs, sorti en 1963. Sa carrière d’acteur a duré très longtemps, tout comme sa liaison avec la talentueuse Diahann Caroll.  Néanmoins, il se mariera et s’installera plus tard avec l’actrice canadienne Joanna Shimkus. Fait intéressant : Poitier est né deux mois en avance et on ne s’attendait pas à ce qu’il survive, mais grâce à l’amour de ses parents, il l’a fait et est devenu le grand homme qu’il était destiné à devenir.
Isabelle Adjani – 63 Ans
L’actrice vient de fêter ses 63  ans en juin 2018. De son vrai nom Isabelle Yasmine Adjani, elle est née le 27 juin 1955. Son talent d’actrice incarnait des personnages à la fois mature et à fleur de peau, la star a été connue du public pour avoir interprété Agnès dans « L’école des femmes de Molière », mais ses rôles les plus mythiques ont été sans doute dans « La reine Margot » et « L’été meurtrier ». En mai 2018, la star a fait sensation lors des Festivals de Cannes en s’affichant dans le casting du film de Romain Gavras  intitulé « Le monde est à toi ».
Fanny Ardant – 69 Ans

L’actrice est née le 22 mars 1949 et s’est révélée dans de grands films tels que « La Femme d’à côté ». La voix de Fanny Ardant était parfaite pour la tragédie et c’est pour cette raison qu’elle a intégré la troupe du metteur en scène Dominique Leverd.  Pour son rôle dans le film « Pédale douce », elle a décroché en 1997 le César de la meilleure actrice. La star était connue pour son talent de réalisatrice. Fanny Ardant revient toujours sur ses premiers amours qu’est le théâtre. En août 2018, elle est montée sur scène pour jouer dans une pièce de Marguerite Duras intitulée « Hiroshima mon amour »

Jean-Paul Belmondo – 85 Ans
Jean-Paul Belmondo est une véritable légende dans le domaine du cinéma français.  Né le 9 avril 1933, il est aujourd’hui âgé de 85 ans. L’acteur a connu une brillante carrière et son succès commence en 1960 lorsque Jean-Luc Godard lui offre le rôle principal dans le film « À bout de souffle ».  Il excelle dans les films d’action dans les années 70 et 80 en réalisant lui-même ses cascades. La star a inquiété ses fans lorsqu’il a été victime d’un accident vasculaire cérébral en 2001. Il s’en est toutefois remis après une longue convalescence. Aujourd’hui, il est toujours un grand passionné de cinéma et confie son envie de tourner dans des films.
Michel Piccoli – 92 ans
Né le 27 décembre 1925, il a surtout été connu du grand public pour son rôle dans « Le Mépris » où il interprète le rôle d’un mari délaissé. Tout au long de sa carrière, Michel Piccoli a tourné 200 longs métrages. Il a joué dans six films de Luis Buñuel et a même été sollicité par Hitchcock pour prendre un rôle dans le thriller L’Etau. Dans les années 2000, il continue d’être actif dans le monde du cinéma en jouant le rôle du pape dans le film « Habemus Papam ». Michel Piccoli est aujourd’hui âgé de 92 ans, l’acteur coule des jours heureux avec son épouse Ludivine Clerc.
Marlène Jobert – 77 ans
Malgré l’éducation stricte et autoritaire qu’elle a reçue durant son enfance, Marlène Jobert a su monter les échelons pour devenir une légende du cinéma français. Tout au long de sa carrière, elle a collaboré avec les plus grands réalisateurs. À son tour, elle a décidé également de travailler derrière la caméra en tant que productrice. Bien qu’elle ait connu un grand succès dans le monde du cinéma, l’actrice a décidé de se retirer de la scène pendant plusieurs années.  Elle peut tout de même se consoler en voyant le succès de ses filles dont d’Eva Green.
Jean-Pierre Léaud – 74 ans
Né le 28 mai 1944, Jean-Pierre Léaud est entrée très jeune dans le monde du cinéma. Il n’a pas eu du mal à connaître le succès étant donné sa spontanéité et son grand talent pour l’improvisation. Ses plus grands rôles dans le cinéma ont été sans doute dans les films « Baisers volés », « Domicile conjugal » et « l’Amour en fuite ». Durant sa carrière, il a eu l’occasion de travailler avec les meilleurs réalisateurs comme Jean-Luc Godard. Son rôle dans le film « a Maman et la Putain » de Jean Eustache lui a valu le Grand prix du Jury lors du Festival de Cannes en 1973. Le dernier film dans lequel Jean-Pierre Léaud a joué est très récent vu qu’il date de 2018 et s’intitule « le lion est mort »
Marina Vlady – 80 ans
Marina Vlady s’est surtout fait remarquer en 1954 pour son rôle dans le film « Avant le déluge ». Repérée surtout par sa grande beauté, elle n’a pas hésité à dévoiler par la suite ses talents d’actrice incontestables qui lui ont valu plusieurs récompenses. Après avoir connu une carrière florissante, la star s’est faite de plus en plus discrète depuis le début des années 2000. Laissant le cinéma de côté, elle a préféré se consacrer au théâtre et à l’écriture.  Elle annonce ensuite son grand retour en 2011 en figurant dans l’affiche du film « Quelques jours de répit ».
Anne Parillaud – 58 Ans
Le succès d’Anne Parillaud dans le cinéma a surtout été boosté par son rôle dans le film « Nikita », écrit et réalisé par Luc Besson. La star a même reçu la récompense de la meilleure actrice pour le film. Elle a reçu le même prix pour son rôle dans le film « Cœur de métisse ». Après avoir joué dans une trentaine de films, Anne Parillaud sélectionne avec prudence les rôles qu’on lui propose d’incarner. La belle bruine aux yeux bleus se démarque surtout par son caractère à la fois mystérieux et onirique.    Même proche de la soixantaine, la star est toujours aussi resplendissante. Sa dernière apparition sur grand écran date de 2012 dans le film « ce que le jour doit à la nuit ».
Anouk Aimée – 86 Ans
De son vrai nom Françoise Dreyfus, Anouk Aimée est née le 27 avril 1932, ce qui fait qu’aujourd’hui, elle en est à sa 86e année. Elle débute dans le cinéma du temps de la Seconde Guerre mondiale après avoir été repérée par le réalisateur Henri Calef. En commençant une carrière très jeune, elle a eu l’occasion de jouer dans de nombreux films et connu le grand succès pour son rôle dans le film « Un homme et une femme » en 1966. Si elle a été déjà victime d’une rumeur de décès, Anouk Aimée est aujourd’hui plus resplendissante que jamais. Elle a même décidé de garder ses cheveux bruns pour garder son style
Chantal Lauby – 70 ans
L’actrice est avant tout un humoriste et on le sent bien dans le rôle qu’elle interprète dans le film, « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu » auprès de Christian Clavier. Chantal Lauby fait partie du groupe comique des « Nuls ». Le groupe est intervenu sur Canal + pendant les années 80 jusqu’en 90. Le premier film de Chantal Lauby date de 1994  dans la comédie « La Cité de la peur ». L’un des plus gros succès de la star est sans doute le film, « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? »
Maria Pacôme – 95 ans
Maria Pacôme a commencé sa carrière d’actrice dans les années 50 lorsqu’elle a divorcé de son mari, le comédien Maurice Ronet. Avant de débuter dans le cinéma, elle s’est investie dans la carrière théâtrale. Ce n’est qu’en 1959 que l’actrice apparait à l’écran dans le film « Voulez-vous danser avec moi ? ». Sa prestation dans « La crise »lui a permis d’obtenir une nomination au César pour le meilleur second rôle féminin en 1993. En 2011, on reconnaît sa voix qui interprète celle de la mémé dans le dessin animé « Titeuf »
Alain Delon – 82 ans
Cette légende du cinéma compte parmi les acteurs qui ont une longue vie. Considéré comme une véritable icône du septième art, Alain Delon est un nom qu’on n’est pas prêt d’oublier. Au cours de sa carrière, il a tourné dans plus de 90 films et plusieurs séries télévisées. Bien que son jeu d’acteur lui ait valu son immense succès, la star a également exercé le métier de producteur et réalisateur de film. Aujourd’hui âgé de 82 ans, Alain Delon a annoncé sa retraite après avoir tourné son dernier film en 2017. N’ayant visiblement plus sa force d’antan, il a préféré désormais se consacrer au théâtre.
Michel Sardou – 71 ans
Aujourd’hui âgé de71 ans, celui qui a bercé des générations avec les titres comme « En chantant » ou encore « La maladie d’amour » a décidé de quitter la scène musicale. La star des années 70 a donné son dernier concert en avril 2018 à la Seine musicale. Sa tournée d’adieu à la chanson qu’il a baptisé « La dernière danse » était une occasion pour lui de donner un dernier rendez-vous à son public. Bien que la performance du chanteur s’est visiblement altérée avec l’âge, il a toujours su garder son élégance et sa performance scénique. Malgré l’acclamation de ses fans, le septuagénaire a confié qu’il était temps de prendre sa retraite, avec la chanson, mais non pour la comédie.
Thierry Lhermitte – 65 ans
On l’a surtout connu dans des films comme « Un Indien dans la ville », ou « Le Dîner de cons ». Thierry Lhermite a sa place parmi les plus grandes figures du cinéma français. Son immense succès dans le cinéma et son grand talent d’acteur lui ont valu des récompenses. Aujourd’hui âgé de 65 ans, l’acteur est toujours actif dans le cinéma. En 2017, il a interprété le rôle de Christian dans le film « Scènes de ménages, enfin à la montagne! » et celui de Bruno dans « Le Syndrome de l’Écossais ». Thierry Lhermite est aussi connu pour son travail de scénariste et producteur.
Jean-Louis Trintignant –  88 ans
Ce ne sont pas les talents qui manquent chez Jean-Louis Trintignant. Né le 11 décembre 1930, il a non seulement brillé en tant qu’acteur et réalisateur, mais il est également connu en tant qu’ancien pilote de course. L’acteur a joué dans des films à succès comme « Et Dieu Créa la femme » avec la jolie Brigitte Bardot. Pour son rôle d’acteur, Jean-Louis Trintignant  a maintes fois reçu de récompenses lors de divers festivals. Aujourd’hui âgé de 88 ans, l’acteur peut se réjouir d’avoir eu une carrière brillante. Lors d’une interview avec le magazine Première, il a affirmé souffrir d’un cancer, reconnaissant avoir été accro à la cigarette depuis sa jeunesse
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top
X