The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Begin typing your search above and press return to search. Press Esc to cancel.
Exposition Espace Rex le Pouliguen ., Exposition Espace Rex le Pouliguen .

Exposition Espace Rex le Pouliguen .

Exposition Espace Rex le Pouliguen .

Une expo à ne pas rater!!!
CôteOuest passeport s’est rendu sur les lieux pour un futur reportage sur cet établissement hors du commun.
L’Association de Promotion de l’Art et des Artistes (AP2A) organise à l’Espace Rex des expositions d’artistes peintres et sculpteurs. Cette association, en partenariat avec Cap Atlantique, met également en place plusieurs manifestations dans la presqu’île guérandaise dont l’évènement « l’Art au Gré des Chapelles » qui a lieu en septembre.
Autrefois, ce lieu était un cinéma, le REX, construit en 1935 par la famille LEROY BACINO, toujours propriétaire de l’immeuble.
En 2006, désireux de perpétuer sa vocation culturelle, les propriétaires actuels décidèrent, après plus de cinquante ans d’exploitation cinématographique, de lui donner une nouvelle âme dans le domaine de la création artistique, tout en préservant son caractère authentique.
C’est ainsi que naquit le projet de faire du REX un espace culturel évènementiel avec le souhait de participer à l’action culturelle de la ville du Pouliguen.
La mission fut alors confiée à AP2A, Association Promotion de l’Art et des Artistes et, après de profondes transformations, naissait “L’Espace REX”.
Aujourd’hui, l’Espace REX c’est une surface totale de 290 m², répartie entre :
un hall de 30m², offrant 9 mètres linéaires
une grande salle de 200 m² et 56 mètres linéaires
une salle de 30 m² et 9 mètres linéaires
une salle de 30 m² et 12 mètres linéaires
C’est aussi un éclairage assuré par plus de quarante spots de qualité supérieure, disposés sur des rampes de 20 m de long et la possibilité d’installer de 10 à 15 panneaux de 2,40 m de hauteur sur 1,30 m de largeur pour des expositions collectives.

Marc FICHELLE, créateur et directeur de France Art TV.

Laissez un commentaire

Ajouter votre commentaire ici