The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Begin typing your search above and press return to search. Press Esc to cancel.
Image Alt

EXCLU – JJ Cale par Yarol Poupaud

EXCLU – JJ Cale par Yarol Poupaud

À l’occasion de la sortie de l’album posthume Stay Around, retour sur l’immense influence du musicien américain avec un grand nom du rock français : Yarol !
On vous en parlait en début d’année : l’auteur de « Cocaine » et « After Midnight » d’Eric Clapton, JJ Cale, sera à l’honneur sur un tout nouvel album, Stay Around, disque posthume constitué exclusivement de titres inédits sélectionnés par sa veuve, Christine Lakeland.

Artiste à l’influence majeure, resté relativement confidentiel chez nous, JJ Cale est aujourd’hui considéré par beaucoup comme une légende de la folk et de l’americana, auteur d’une musique simple mais jamais simpliste, aux influences riches et à la pudeur caractéristique. Un talent qui résonna tout particulièrement aux oreilles de Yarol Poupaud, qui le découvrait via les disques de sa mère, enfant. Une « touch en plus dans tout ce qu’il fait, tout ce qu’il joue » pour le célèbre guitariste de la FFF, collaborateur privilégié de Johnny Hallyday, qui évoque un « cocktail americana parfait » à l’écoute de ce disque inédit, quintessence de la carrière de Cale.

L’album Stay Around, disponible .

Merci Rolling Stone

Marc FICHELLE, créateur et directeur de France Pass TV.

Laissez un commentaire

Ajouter votre commentaire ici