The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Begin typing your search above and press return to search. Press Esc to cancel.
Image Alt

Monsieur Chasse – “Les Joyeux de la Couronne” Thép Théâtre jusqu’au 21 décembre 2019

Monsieur Chasse – “Les Joyeux de la Couronne” Thép Théâtre jusqu’au 21 décembre 2019

Le Pitch

Entre mensonges et portes qui claquent, opérette et quiproquos, époux volages et femmes vengeresses, Feydeau signe le vaudeville des vaudeville…

Prétextant des parties de chasse dans le nord de La France pour rejoindre sa maîtresse, Justinien Duchotel se retrouve bien malgré lui la proie d’un safari frénétique au mari volage par son épouse Léontine et le maladroit Moricet.

Ajoutez à cela une domestique dérangée, un provincial benêt, un filleul encombrant ou encore une comtesse frivole et vous obtenez une comédie jubilatoire !

 

Note

Après le succès de Ludwig II (2 saisons à guichets fermés et 5 nominations aux Ptits Molières), Les Joyeux de la Couronne vous proposent une nouvelle expérience visuelle et théâtrale au pays du maître du genre !*

Un Monsieur chasse qui a décroché 3 nominations aux Petits Molières 2019 dont meilleure comédie 

Notre avis

Les codes Feydeau sont bel et bien là, le rendez vous avec la cocasserie ubuesque est promesse tenue avec cette troupe qui ne manquera pas de vous séduire, voir vous étourdir par son allant, son entregent : il y a le respect du texte et de l’esprit mais il y a aussi cette “personnal touch” avec ces clins d’oeil contemporains qui rend le tout jubilatoire et croustillant à souhait.

Il y a cette joie communicative qui rayonne de la troupe et que le public s’empresse de recevoir comme un vrai cadeau, il y a cette énergie parfois un peu folle mais délicieuse qui vous donne l’envie de les voir aller un peu plus loin un peu plus haut,

Il y a cet humour décalé, un tantinet coquin qui vous déclenche les sourires complices du public, il y a cette “candeur” qui manque parfois dans ce monde parfois brutal.

Il ne manque pas grand chose à ces “Joyeux de la couronne” pour devenir “Joyaux”  : une scène un peu plus grande qui leur permettra d’accueillir un public plus nombreux !

En conclusion : un très beau moment pour qui enchantera grands et petits et vous permettra d’affronter la grisaille et les frimas de cette saison automnale. 

 

 

 

Informations Pratiques

Comédie – Durée 1h20
jusqu’au  21 décembre
Vendredi 21h30 | Samedi 16h30 sauf le 06/12, 07/12

De Georges FEYDEAU
Compagnie LES JOYEUX DE LA COURONNE
Mise en scène Olivier SCHMIDT
Avec Mickael Alabergere, Patrick Tulasne , Julien Hammer, Alexandra Magin, Séverine Wolff, Olivier Schmidt et Kévin Maille

Éditrice & chroniqueuse

Laissez un commentaire

Ajouter votre commentaire ici