Vous lisez en ce moment
Entre larmes et lumières de Gil Amet Dumiot

Entre larmes et lumières de Gil Amet Dumiot

C’est au célèbre magasin “La maison du Roy” qui habille depuis quelques années, de nombreux comédiens des scènes parisiennes, que j’ai pu rencontrer ce matin Gill Amet-Dumiot personnage littéraire qui va nous plonger dans l’émotion avec son livre Entre larmes et lumières.

Je dois dire que Gill Amet-Dumiot nous livre dans cette pièce un peu de lui, et même beaucoup de lui !

C’est en effet lors d’un accident qui l’immobilise, que bien en canne sa main coule d’un seul jet les mots où plutôt un jet de lumière.

Gill Amet Dumiot où qu’il soit ; devant son bureau où à guider ses comédiens ; a cette envie de transmettre aux autres son amour pour la scène.

En effet il nous livre ici une pièce bien vivante ou plutôt un ballet, au coeur de la Russie avec des personnages hauts en couleurs ; où liaisons, trahisons et jeux de pouvoirs ne font qu’un.

Grishka, Mishka et Igor dansent avec nous, la vieille Olga et la belle Natacha nous ramène à l’entre soi.
Ainsi dans cette ritournelle, la petite troupe mène grand jeu et nous invite à reconsidérer le jeu social.

C’est à la fois léger, tempétueux, brutalement terrestre et en même temps si aérien !

On lui reconnaît volontiers le talent de nous immerger totalement dans l’univers théâtral.
Chatoyé par le tulle des jupons, attendris et même réveillés la lecture se fait des plus agréables.

Oui ! Il faut dire que nous aussi au fil des pages on danse, c’est entraînant et puis parallèlement on rentre dans une réflexion sur la vie qui avance à grand pas, quelques pointes pour le recul ; il est temps de s’envoler et c’est bien tout ça dont Gil nous dépeint ici.

Voir aussi

« Entre Larmes et Lumières » nous rappelle incontestablement l’ univers impitoyable de la danse classique et de ses rivalités signée d’une jolie plume qui témoigne d’une grande sensibilité. Tout ce jeu de lumières et de contrastes nous révèle les dificultés des artistes à se hisser entre sentiments et carrières, à découvrir absolument dans vos librairies et sur Amazon !

A savoir : Gill est généreux et nous promet de ne pas nous laisser sur notre faim, il y aura prochainement un ballet signature au coeur d’une pièce de théâtre pour refaire vivre l’oeuvre une nouvelle fois et même un film 😉

Pour suivre de plus près son actualité suivez Gill Amet sur les réseaux sociaux !

https://www.facebook.com/gill.amet

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
1
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Revenir en haut
X