The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Begin typing your search above and press return to search. Press Esc to cancel.
Image Alt

Encore des insultes chez Hanouna pourquoi TF1 saisit le CSA.

Encore des insultes chez Hanouna pourquoi TF1 saisit le CSA.

TOUCHE PAS A MON POSTE – Suite aux propos injurieux tenus par Cyril Hanouna dans TPMP à l’encontre de dirigeants de TF1, la chaîne a décidé de saisir le CSA, qui se charge désormais d’instruire le dossier. Mais cela n’a pas empêché les insultes de fuser encore ce lundi soir.

On a appris ce lundi 17 septembre 2018 que TF1 avait saisi le CSA pour des insultes de Cyril Hanouna visant la chaîne, dans un épisode récent de Touche pas à mon poste. C’est en fin de semaine dernière, jeudi, que le conflit entre la première chaîne et l’animateur vedette de C8 a éclaté au grand jour. Cyril Hanouna, manifestement en colère, a alors insulté les dirigeants de TF1, en employant des mots comme « abrutis », « cons » ou « connards » à leur égard. La raison de cette colère ? Le supposé refus de TF1 de voir Camille Combal, ancien protégé de Hanouna, venir faire la promotion de sa nouvelle vie dans Touche pas à mon poste, et notamment de Danse avec les Stars qu’il va bientôt présenter sur TF1.

Dans TPMP vendredi, Cyril Hanouna avait tenu à s’excuser à sa façon, en parodiant un clip de chanson. Mais ce lundi, TF1 a tout de même décidé d’aller plus loin, en saisissant le CSA afin qu’il intervienne. Le gendarme de l’audiovisuel pourrait faire payer une nouvelle amende à la chaîne C8 suite aux propos tenus par sa pépite. La chaîne a d’ailleurs indiqué qu’elle se désolidarisait de Cyril Hanouna, précisant que « les esprits se sont un peu échauffés » dans Touche pas à mon poste. Elle pourra en dire autant de ce lundi soir. Dans TPMP, un violent clash a eu lieu entre le journaliste André Bercoff et le chroniqueur Gilles Verdez. Voici les dernières actus sur TPMP.

22:05 – Un nouveau clash extrêmement violent sur le plateau de TPMP

Nous clôturons ce direct consacré à TPMP pour ce soir. Lors de ce TPMP, l’émission de Thierry Ardisson a justement été évoquée avec un retour sur la polémique opposant Eric Zemmour et la chroniqueuse Hapsatou Sy sur le plateau des Terriens du dimanche. Pour débattre, Gilles Verdez était opposé à André Bercoff, l’un demandant l’exclusion de Zemmour des plateaux télé quand l’autre prônait la liberté d’expression. Et Bercoff d’invectiver très violemment son contradicteur : « Gilles Verdez, n’a pas les neurones d’un enfant de deux ans et demi », « Verdez tu fermes ta gueule. Tu la fermes ta grande gueule de con »… Le journaliste amateur de polémiques a aussi insulté Matthieu Delormeau victime collatérale de cette escarmouche (« Le tribunal de l’intelligence pourrait vous condamner pour votre dernier neurone »). Voici la séquence qui a mis André Bercoff en colère et précédé les insultes.

 – Encore des règlements de compte dans TPMP ce lundi

Il y a encore eu des règlements  de compte et des insultes dans TPMP ce lundi. Cyril Hanouna a notamment pris à parti Thierry Ardisson, qui a jugé « malvenu » ses propos sur TF1 dans une interview. Dans Touche pas à Mon poste Hanouna a relu un passage de cette interview à nos confrères de Pure Media : « Il dit : ‘C’est malvenu. J’ai une grande gueule mais je sais la fermer quand il le faut' », avant d’ajouter : « Eh bien là, il aurait dû… ». Cyril Hanouna avait dit d’abord bien aimer Ardisson (« on l’aime bien, il vient quand il veut »), mais a déploré que son collègue de C8 ne l’ait pas « soutenu ». Une réaction qu’Hanouna attribue clairement à l’épouse de Thierry Ardisson, Audrey Crespo-Mara, qui travaille pour LCI.

 – Cyril Hanouna balance des confidentiels sur TF1 et ses émissions

Obsédé par TF1, Cyril Hanouna ? Le présentateur de TPMP a balancé ce lundi soir quelques « infos exclusive » sur deux émissions phares de la première chaîne. Il a notamment évoqué le cas de Pamela Anderson dans Dans avec les Stars. Blessée, la recrue vedette du jeu pourrait ne pas participer. Dans TPMP, Cyril Hanouna a aussi évoqué l’émission Stars sous hypnose sous l’angle de l’émission possiblement bidonnée.

 – Cyril Hanouna explique avoir croisé Xavier Gandon de TF1

Dans son émission ce soir, Cyril Hanouna a expliqué avoir croisé par hasard Xavier Gandon directeur des antennes TV et digitales du groupe TF1. Et Hanouna a raconté dans TPMP l’échange très cordial qu’ils auraient eus. « J’y suis allé [un peu fort] cette semaine », aurait commencé Cyril Hanouna en référence à ses propos sur les dirigeants de TF1. Ce à quoi Xavier Gandon aurait répondu : « C’est le jeu de la télé ». « Il m’a embrassé comme du bon pain, du pain tabouna [un pain tunisien – NDLR] », s’est ensuite amusé Hanouna assurant que ce cadre de TF1 lui aurait souhaité « bonne chance pour la semaine prochaine » et pour la nouvelle émission de C8 « Balance ton Post » qui débute ce mercredi. Un échange étrange s’il est confirmé par l’intéressé, compte tenu de la saisine du CSA désormais.

 – Cyril Hanouna commence TPMP avec pas mal de sous entendus

TPMP a débuté ce lundi soir comme si de rien n’était avec le désormais fameux jeu « Ni oui, ni non ». Mais Cyril Hanouna n’a pas manqué de faire plusieurs allusions à son accrochage avec TF1, y compris sur les réseaux sociaux. « Je vais me mettre en danger ce soir ! », a tweeté l’animateur un peu plus tôt dans la journée en évoquant le jeu. Cyril Hanouna a aussi posté plus récemment des messages ambigus pour attirer le chaland dans Touche Pas à mon Poste : « Qd je vais vous dire sur ki je tombe par hasard samedi! Ouf!! (sic) », a-t-il par exemple posté en plus des « J ai eu une énorme darka ce week end ! la télé c est que de la tv ! (sic) » et « Je suis bouillant ! #TPMP », juste avant le début de l’émission.

– Cyril Hanouna va-t-il réagir dans Touche pas à mon poste ?

Alors que TF1 vient de saisir le CSA pour que ce dernier donne sa décision concernant la séquence polémique de Touche pas à mon poste dans laquelle Cyril Hanouna insulte des dirigeants de TF1, les téléspectateurs se demandent si l’animateur évoquera le sujet ce soir dans TPMP.

 – Pourquoi Cyril Hanouna a-t-il insulté les dirigeants de TF1 dans TPMP ?

Si Camille Combal a longtemps été le protégé de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste, le jeune présentateur officie désormais sur TF1 et sera prochainement à la tête de Danse avec les stars. La semaine dernière, Cyril Hanouna a annoncé à ses téléspectateurs que TF1 aurait refusé que Camille Combal revienne dans Touche pas à mon poste à la place de l’invité et en a profité pour traiter Xavier Gandon et Ara Aprikian de TF1 de « cons comme la lune » et de « connards ».

– TF1 décide de saisir le CSA après les insultes de Cyril Hanouna

Malgré la tentative de la chaîne C8 de calmer les esprits et les « excuses » de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste, TF1 décide aujourd’hui de saisir le CSA afin qu’il prenne en main le dossier et apporte une réponse suite aux insultes proférés par l’animateur à l’encontre de dirigeants de la première chaîne.

 – Cyril Hanouna parle de se mettre en danger dans Touche pas à mon poste

Ce lundi 17 septembre marque une nouvelle semaine pour Touche pas à mon poste. L’animateur, qui sait désormais que TF1 va saisir le CSA suite à ses propos injurieux, a précisé dans un tweet publié en fin d’après-midi qu’il allait se « mettre en danger » lors du jeu « Ni oui, ni non ». Est-ce que cela signifie qu’il évoquera l’affaire en cours ?

 

 – Que risque Cyril Hanouna avec l’intervention du CSA ?

Par le passé, Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ont déjà eu affaire au courroux du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel. Pour ce dossier, il est pour l’heure impossible de savoir quelle sera la décision prise par le gendarme de l’audiovisuel. Si ce dernier juge que Cyril Hanouna n’est pas allé trop loin dans ses propos, il n’arrivera rien au présentateur de TPMP et à la chaîne C8. Dans le cas contraire, on peut imaginer que la chaîne devra s’acquitter d’une amende ou encore supprimer des pages de publicité.

 

Marc FICHELLE, créateur et directeur de France Pass TV.

Laissez un commentaire

Ajouter votre commentaire ici