The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Begin typing your search above and press return to search. Press Esc to cancel.
, Elton John :Une  Légion d’honneur par Emmanuel Macron

Elton John :Une Légion d’honneur par Emmanuel Macron

, Elton John :Une  Légion d’honneur par Emmanuel Macron

Elton John :Une Légion d’honneur par Emmanuel Macron

De passage à Paris pour un concert tant attendu, la légende Elton John en a profité pour passer rendre visite au président Macron

Elton John a reçu la plus haute distinction civile française, la Légion d’honneur, lors d’une cérémonie au Palais de l’Élysée. L’icône de la musique britannique a été chaleureusement reçu part le président Emmanuel Macron.

Après avoir reçu le prix lors de la Fête de la Musique, le Rocketman s’est adressé à une foule privilégiée aux côtés de Macron. Il en a notamment profiter pour parler de sa lutte acharnée contre la propagation du sida dans le monde.

« Comme la musique, la lutte contre le sida est ma passion depuis de nombreuses années », a dit John face au public. « Et comme la musique, ce combat me rappelle chaque jour l’extraordinaire puissance de l’esprit humain. Et que les choses qui nous lient sont plus fortes que celles qui nous divisent. C’est cet esprit humain magique que j’emporterai avec moi en tant que fier membre de la Légion d’honneur. »

Le président s’est aussi exprimé : « Le sida existe toujours, frappe toujours et continue d’avancer » a t-il commencé. Il a annoncé qu’il souhaitait que la prochaine conférence triennale du Fonds de lutte contre le sida, la tuberculose mais aussi le paludisme – qui aura lieu le 10 octobre prochain à Lyon – puisse réussir à réunir plus de 13 milliards de dollars pour les trois prochaines années.

« Nous avons donc encore énormément à faire pour continuer à convaincre qu’on doive se protéger, que ce n’est pas une histoire de la génération d’avant mais des jeunes aujourd’hui (…) partout dans le monde, le sida, la tuberculose et le paludisme frappent encore des millions de personnes, avec une inégalité écrasante car plus on est pauvre, plus on est touché. »

« J’ai besoin de cette énergie. J’ai besoin de ces indignations, partout dans le monde. Il nous reste 110 jours pour faire en sorte que des millions de vies soient sauvées. »

Marc FICHELLE, créateur et directeur de France Art TV.

Laissez un commentaire

Ajouter votre commentaire ici