The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Begin typing your search above and press return to search. Press Esc to cancel.
, ACTUALITÉS Marseille : « Le Grand Défi » de ramassage de déchets se fait en mer

ACTUALITÉS Marseille : « Le Grand Défi » de ramassage de déchets se fait en mer

, ACTUALITÉS Marseille : « Le Grand Défi » de ramassage de déchets se fait en mer

ACTUALITÉS Marseille : « Le Grand Défi » de ramassage de déchets se fait en mer

Une grande première en Europe : à Marseille, la compétition Le Grand Défi se débarque sur mer, alliant sport et cause environnementale 

« À mi-chemin entre une compétition et une chasse aux trésors », sauf qu’ici, on ne cherche pas vraiment des « trésors » mais… des déchets. Sauvage, Palana Environnement et AMOS Marseille s’associent cette année et lancent une grande compétition – une première sur le continent Européen ! – qui aura lieu le 30 mai entre la Plage des Catalans et l’Escale Borely, à Marseille. Intitulée Le Grand Défi, elle aura pour but de lier sur l’eau un effort sportif et un geste admirable pour l’écologie.

20 équipes de nageurs et kayakistes, composées chacune de 4 participants amateurs, « s’affronteront » durant cette véritable chasse aux déchets de 8 km. L’événement a clairement communiqué les règles du jeu, en précisant : que les « 3 prix monétaires seront décernés aux équipes gagnantes: l’équipe qui aura ramassé le plus de déchets, l’équipe qui aura trouvé le déchet le plus insolite et enfin l’équipe qui aura trouvé « le grand saphir », un saphir en plastique recyclé caché sur le parcours. Ces prix seront ensuite redistribués par les équipes gagnantes aux associations de protection de l’environnement de leurs choix présentes ce jour -ci. »

Si cela vous tente, l’événement, ouvert à toutes et tous, a ouvert ses inscriptions par ici.

Rolling Stone

Marc FICHELLE, créateur et directeur de France Art TV.

Laissez un commentaire

Ajouter votre commentaire ici