Vous lisez en ce moment
La mâle d’effeenne &Cie : synesthésie couture avec Goti

La mâle d’effeenne &Cie : synesthésie couture avec Goti

Maitrise des savoir-faire anciens pour un plaisir intemporel
– crédit La mâle d’effeenne – mai 2019

Parmi les sélections La mâle d’effeenne, une ligne de parfums signée Riccardo Goti, tout droit arrivée de Toscane.

Quel est, si ce n’est la région d’origine, le lien entre ce créateur de fragrances et La mâle d’effeenne ? Peut-être est-ce dans ce que l’un explicite dans la présentation de sa dernière ligne de fragrances « Alchemico Goti Vision 5 ». Pour Riccardo Goti, bijoutier et créateur de parfums, les fragrances sont une alchimie, une science éternelle qui, à l’instar d’enjoliver un espace, un corps qu’il parfume, permet d’accéder à une certaine forme de spiritualité aux accents mystiques — à la manière de l’encens, qui fait notamment partie des notes olfactives proposées.

S’inspirant des quatre éléments, air, feu, eau, terre, Goti fait appel à l’intellect (l’air), le subconscient et les émotions (l’eau), la vie et la création (la terre), accompagnés de l’élément le plus pur (le feu).

Présentation des parfums Goti dans la boutique La mâle d’effeenne
– crédit La mâle d’effeenne – mai 2019

Ainsi la ligne de Goti, composée des parfums corporels Aria, Acqua, Terra et Fuoco se décline-t-elle dans des bouteilles minimalistes noires qui peuvent à l’inverse donner une impression d’opulence dès lors qu’elles sont décorées, par le même créateur, d’une sculpture en laiton inspirée de l’élément qu’elle renferment…

Alchimie, c’est un terme qui s’applique très bien à la description d’un lieu comme La mâle d’effeenne. Si dans l’historique même de la boutique on trouve une attention particulière aux odeurs, parmi tous les sens qu’elle veut susciter lors d’une visite, la boutique est également le résultat d’une alchimie particulière. Elle est une expérimentation perpétuelle, se métamorphosant quasi toutes les deux semaines, quand les éléments qu’elle propose ne se meuvent pas tous les jours à l’intérieur.

Goti et La mâle d’effeenne, c’est aussi les retrouvailles de deux amis, Riccardo et Nico, anciens camarades de classe à l’Istituto d’Arte d’Arezzo, section bijoux.

Voir aussi


Une alchimie de parfums donc, résonnant dans un lieu où la synesthésie prime.

Aurore Chevallier Gleizes pour La mâle d’effeenne

Remerciements à Messieurs Riccardo et Aurenio Goti et la marque Sophia de Grèce pour ses reproductions de statues grèques

L’alchimiste au travail – richesse des senteurs Goti
– crédit Goti– mai 2019
Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Revenir en haut
X