The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Begin typing your search above and press return to search. Press Esc to cancel.
Image Alt

Entre deux rendez-vous… Alexandre Romanès

Entre deux rendez-vous… Alexandre Romanès

 

Entre Deux Rendez-vous » sur VL & France Art TV, présenté par Nicolas Nadaud.

En première partie d’émission, une célébrité se confie sur sa vie et son parcours de sa plus petite enfance à aujourd’hui. En deuxième partie, l’animateur accueille un « invité mystère ». Par son histoire, sa passion, son domaine d’activité ou ses rencontres, ce second invité à un point commun avec cette personnalité.

Personnalité de la semaine : Alexandre Romanès (Fondateur du cirque Romanès et poète)

Alexandre Romanès est né à Paris. Enfant, il refuse littéralement d’aller à l’école. Il démarre son parcours dans le cirque de son père avec un numéro d’équilibriste mais aussi d’acrobatie. Il présente également un numéro avec des lions et des tigres. Alexandre Romanès quitte le cercle familial et présente pendant des années plusieurs numéros dans la rue. En 1994, il fonde le cirque Romanès avec son épouse Délia. Egalement poète, il est l’auteur de plusieurs ouvrages comme « Un peuple de promeneurs » ou encore « Sur l’épaule de l’ange » aux éditions Gallimard. En 2016, il reçoit la légion d’honneur des mains d’Audrey Azoulay, ancienne Ministre de la Culture. La cérémonie de remise se tient au cirque Romanès devant un public émerveillé.

Actualités

Alexandre Romanès vous attend au Cirque Romanès avec le nouveau spectacle « La Trapéziste des Anges » jusqu’au 30 mai 2019. Vous pouvez également le retrouver en librairie avec deux nouveaux ouvrages : « Les corbeaux sont les gitans du ciel » aux Editions l’Archipel (sa biographie) et « Le Luth Noir« , un recueil de poèmes à retrouver aux Editions Lettres Vives (Editions de Luxe).

Invité Mystère : Eduardo Pisani

Qui est-il ? En quoi a-t-il un point commun avec Alexandre Romanès ?

Laissez un commentaire

Ajouter votre commentaire ici